Le garçon et le bois

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Tom était un garçon de sept ans qui aimait jouer dans les bois près de sa maison. Un jour, alors qu’il se promenait dans les bois, il a entendu un bruit étrange. Il a suivi le bruit et a finalement trouvé un petit oiseau blessé sur le sol.
Tom a eu pitié de l’oiseau et a décidé de le ramener chez lui pour le soigner. Il a mis l’oiseau dans une boîte et lui a donné de la nourriture et de l’eau. Il a même passé du temps à parler à l’oiseau, car il savait que cela le réconforterait.
Les jours ont passé et l’oiseau a commencé à se sentir mieux. Il a commencé à chanter et à s’agiter dans la boîte. Tom savait que l’oiseau voulait sortir et voler librement, mais il avait peur de le laisser partir.
Finalement, Tom a décidé qu’il était temps de laisser l’oiseau partir. Il a emmené la boîte à l’extérieur et a ouvert le couvercle. L’oiseau a immédiatement volé hors de la boîte et dans le ciel.
Tom était triste de voir l’oiseau partir, mais il était aussi heureux de l’avoir aidé à guérir. Il a promis de toujours aider les animaux blessés qu’il rencontrait dans les bois.
Et ainsi, l’histoire de Tom le garçon se termine, mais sa gentillesse et sa compassion continuent d’inspirer les autres enfants de sa communauté.

Quelques histoires :