Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois un petit écureuil nommé Noisette. Noisette aimait passer ses journées à jouer dans les arbres et à chercher des noix pour l’hiver. Un jour, alors qu’il cherchait des noix, il est tombé sur un autre petit animal qui grignotait des graines. C’était un tamia rayé !
Noisette et le tamia ont commencé à discuter et se sont rapidement rendu compte qu’ils avaient beaucoup de choses en commun. Ils aimaient tous les deux jouer dans les arbres et chercher de la nourriture. Ils ont donc décidé de devenir amis.
Ils ont passé beaucoup de temps ensemble à sauter d’arbre en arbre et à se raconter des histoires. Noisette a même montré au tamia comment trouver les meilleures noix.
Mais un jour, le tamia a dit à Noisette qu’il devait partir car il avait besoin de chercher de la nourriture pour lui-même. Noisette était triste de voir son ami partir, mais il savait qu’il devait faire ce qui était le mieux pour lui.
Pendant quelques jours, Noisette a cherché son ami partout dans la forêt, mais il ne l’a jamais revu. Il était très triste de perdre son ami, mais il savait qu’il avait des souvenirs merveilleux de leur temps passé ensemble.
Et puis un jour, Noisette était en train de chercher des noix quand il a entendu un petit bruit. Il s’est retourné et a vu son ami tamia qui revenait vers lui, portant une grande noix qu’il avait trouvé juste pour Noisette. Noisette était tellement heureux de retrouver son ami qu’il a couru vers lui et lui a donné un gros câlin.
Dès ce jour-là, Noisette et le tamia rayé étaient de nouveau inséparables. Ils ont continué à sauter d’arbre en arbre et à chercher de la nourriture ensemble, et Noisette a su qu’il avait trouvé un ami pour la vie.