Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois un petit pingouin nommé Pablo qui adorait aider les autres. Il était très intelligent et curieux, alors il a décidé de devenir docteur. Il a étudié très dur et a appris tout ce qu’il fallait savoir pour soigner les maladies et les blessures de tous les animaux de l’Antarctique.
Un jour, alors qu’il se promenait sur la banquise, il a entendu des cris venant de l’igloo d’un phoque. Il s’est précipité pour voir ce qui se passait et a trouvé le phoque allongé sur le sol, gémissant de douleur. Le phoque avait mal à la patte et ne pouvait pas marcher.
Pablo a immédiatement su quoi faire. Il a examiné la patte blessée du phoque et a compris qu’il avait une fracture. Il a demandé à son assistant le plus proche, un manchot nommé Pierre, de lui apporter du plâtre et une attelle.
Pablo a doucement placé la patte du phoque dans l’attelle et l’a recouverte de plâtre pour qu’elle guérisse bien. Il a donné au phoque des médicaments pour la douleur et lui a expliqué comment prendre soin de sa patte pendant qu’elle guérissait.
Le phoque a été très reconnaissant envers Pablo et a dit à tous ses amis animaux à quel point il était incroyable. Bientôt, les autres animaux ont commencé à venir voir Pablo quand ils étaient malades ou blessés.
Pablo était très occupé mais très heureux. Il aimait aider les autres et savait qu’il faisait une différence dans leur vie. Il a continué à travailler dur pour devenir le meilleur médecin de l’Antarctique et à aider tous les animaux qui avaient besoin de lui.
Et c’est ainsi que Pablo le pingouin est devenu le docteur le plus aimé de tous les temps.