Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois une girafe magnifique appelée Gigi qui vivait dans une grande savane. Elle était connue pour son cou extraordinairement long, qui lui permettait de manger des feuilles dans les arbres les plus hauts. Tout le monde l’admirait pour sa beauté et son élégance, mais un jour, Gigi commença à ressentir une douleur intense dans son cou après s’être disputé avec une antilope.
Elle avait mal partout et elle ne pouvait plus boire d’eau à cause de la douleur. Gigi était triste et avait peur de ne jamais se sentir mieux. Cependant, elle était chanceuse d’avoir de merveilleux amis dans la savane. Tous les animaux avaient entendu parler de son mal de cou et voulaient l’aider.
Les animaux ont commencé à travailler ensemble pour trouver une solution à la douleur de Gigi. Les éléphants ont trouvé des feuilles spéciales qui pouvaient soulager la douleur, les lions ont chassé les antilopes pour qu’elles n’embêtent plus Gigi et les zèbres ont rassemblé de l’eau pure pour qu’elle puisse boire.
Grâce à tous leurs efforts, Gigi commença à se sentir mieux chaque jour. Elle a remercié tous les animaux en organisant une grande fête en leur honneur. Il y avait de la musique, de la danse et de la nourriture pour tous les animaux. Gigi était très heureuse de voir tous ses amis ensemble et de se sentir bien à nouveau.
La fête a duré jusqu’à tard dans la nuit, et tous les animaux étaient épuisés mais heureux. Gigi était reconnaissante d’avoir de merveilleux amis dans la savane qui l’aimaient et la soutenaient. Elle savait maintenant qu’elle pouvait compter sur eux à tout moment.
Et depuis ce jour, chaque fois que Gigi avait besoin d’aide, tous les animaux étaient là pour la soutenir et la soigner. Elle avait appris que l’amitié et l’entraide étaient les choses les plus importantes dans la vie.