Histoire écrite par Valentin Dubrulle
C’est l’histoire d’un petit chat qui s’appelait Félix. Félix était très farceur et aimait jouer des tours à tout le monde, surtout le jour du premier avril.
Un matin du premier avril, Félix a décidé de jouer un tour à sa mère en plaçant un faux serpent en plastique sur son lit. Félix avait hâte de voir la réaction de sa mère lorsqu’elle verrait le serpent.
Mais ce que Félix ne savait pas, c’est que sa mère était déjà réveillée et qu’elle avait vu le faux serpent avant même d’entrer dans la chambre. Elle a alors décidé de jouer un tour à Félix en le laissant penser qu’il avait réussi à la surprendre.
Lorsque Félix est entré dans la chambre, sa mère a commencé à crier et à se cacher sous les draps. Félix était ravi de voir la réaction de sa mère et a commencé à rire aux éclats. Mais lorsque sa mère a enlevé les draps, Félix a eu une grande surprise. Au lieu du serpent, il y avait une peluche de souris géante qui le fixait de ses yeux noirs.
Félix a sursauté et a couru en criant vers la porte, mais sa mère l’a rattrapé avant qu’il ne puisse s’échapper. Elle lui a dit : « Joyeux premier avril, Félix ! Je t’ai bien eu ! »
Félix a compris que sa mère était plus maline qu’il ne le pensait et il a ri avec elle en pensant à sa propre farce qui avait été transformée en une blague encore plus drôle.
Depuis ce jour-là, Félix a compris qu’il était important de ne pas sous-estimer la malice des autres, même lorsqu’on est soi-même un farceur professionnel.