Le petit koala timide

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois, dans la forêt tropicale australienne, un petit koala nommé Kiki. Kiki était un koala très doux et timide, qui aimait passer ses journées à se reposer sur les branches des eucalyptus.
Cependant, un jour, la forêt fut menacée par un grand feu de forêt. Les animaux de la forêt étaient terrifiés et ne savaient pas quoi faire. Kiki savait qu’il devait faire quelque chose pour aider ses amis et sa communauté.
Il se mit à chercher des solutions pour lutter contre le feu de forêt. Il se rappela que les eucalyptus contiennent beaucoup d’eau, alors il demanda à tous les koalas de la forêt de mâcher les feuilles d’eucalyptus et de cracher l’eau sur les flammes.
Kiki et les autres koalas travaillèrent dur pendant des heures, crachant de l’eau sur les flammes et empêchant le feu de se propager. Grâce à leur travail acharné, le feu finit par être maîtrisé et la forêt fut sauvée.
Kiki comprit alors qu’il avait la capacité de faire une différence dans le monde. Il comprit qu’il pouvait utiliser ses talents pour aider les autres et protéger sa communauté. Il commença à chercher d’autres façons d’aider ses amis de la forêt, comme en partageant ses feuilles d’eucalyptus avec ceux qui avaient faim ou en prenant soin des koalas plus âgés qui avaient besoin d’aide.
Au fil du temps, Kiki devint un héros dans la forêt, aimé et respecté par tous les animaux qui y vivaient. Il avait appris que même si l’on peut se sentir petit et insignifiant, on peut faire une grande différence dans le monde si l’on est prêt à travailler dur et à aider les autres. Et ainsi, Kiki continua à vivre sa vie paisible dans la forêt tropicale, sachant qu’il avait accompli quelque chose de merveilleux pour sa communauté.

Quelques histoires :