Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois, dans une grotte sombre et mystérieuse, une petite chauve-souris nommée Luna. Luna était une chauve-souris très curieuse, qui aimait explorer les coins les plus reculés de la grotte et découvrir de nouveaux endroits.
Un jour, Luna entendit un cri de détresse provenant de l’extérieur de la grotte. Elle décida d’aller voir ce qui se passait et vola vers la sortie de la grotte. Là-bas, elle vit une petite souris qui était prise au piège dans un filet.
Luna savait qu’elle devait aider la souris. Elle vola vers la souris et utilisa ses petites dents pointues pour déchirer le filet et libérer la souris. La souris était très reconnaissante et remercia Luna pour son aide.
Cependant, Luna se rendit compte que la souris était très triste car elle avait perdu sa famille. Luna comprit alors qu’elle pouvait aider la souris en cherchant sa famille. Elle utilisa son excellent sens de l’ouïe pour écouter attentivement les bruits de la forêt et trouver la famille de la souris.
Après un certain temps, Luna entendit des cris provenant d’un arbre proche. Elle vola vers l’arbre et trouva la famille de la souris, qui avait été séparée pendant un certain temps. La famille était très heureuse de se retrouver et remercia Luna pour son aide précieuse.
Luna comprit alors qu’elle avait la capacité d’aider les autres, même lorsqu’elle n’y était pas obligée. Elle continua à explorer la grotte et à aider tous les animaux de la forêt qui avaient besoin d’elle. Elle devint une amie fidèle et aimée de tous ceux qui vivaient dans la forêt.
Et ainsi, Luna vécut heureuse dans la grotte, sachant qu’elle avait accompli quelque chose de merveilleux pour les autres animaux de la forêt. Elle avait appris que même si l’on est petit et apparemment insignifiant, on peut faire une grande différence dans le monde si l’on est prêt à aider les autres.