Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois un lion nommé Léo qui vivait dans la savane africaine. Léo était un lion solitaire car il n’avait pas d’amis. Il passait la plupart de ses journées à chasser et à se reposer sous un grand baobab. Mais il se sentait souvent triste car il n’avait personne avec qui jouer ou parler.
Un jour, Léo décida qu’il ne voulait plus être seul. Il décida de chercher des amis dans la savane. Il rencontra un groupe de zèbres qui galopaient joyeusement. Il leur demanda s’ils voulaient être amis avec lui. Les zèbres ont regardé Léo avec méfiance et ont dit : « Nous ne pouvons pas être amis avec un lion. Tu nous manges normalement. » Léo était triste mais il continua à chercher des amis.
Il marcha plus loin et rencontra un groupe de girafes. Elles étaient si grandes que Léo dut lever la tête pour les regarder. Il leur demanda s’ils voulaient être amis avec lui. Les girafes ont ri et ont dit : « Comment pouvons-nous être amis avec un lion qui veut nous manger pour le déjeuner ? » Léo était déçu mais il ne perdait pas espoir.
Enfin, Léo rencontra un petit singe. Le singe sautait d’arbre en arbre et semblait s’amuser beaucoup. Léo a demandé timidement : « Veux-tu être mon ami ? » Le singe a sauté sur l’épaule de Léo et a dit : « Bien sûr ! Tu sembles gentil et amusant. Nous pouvons jouer ensemble et être amis pour toujours. » Léo était si heureux qu’il rugit de joie.
Depuis ce jour, Léo et le petit singe sont devenus les meilleurs amis. Ils ont joué et exploré la savane ensemble. Léo était reconnaissant d’avoir trouvé un ami qui l’aimait pour ce qu’il était. Il n’avait plus besoin d’être seul et triste.
Même si Léo était un lion, il avait un cœur aimant et doux. Il a appris que la véritable amitié ne vient pas de la taille, de la couleur ou de l’apparence, mais plutôt de l’acceptation et de l’amour. Et il savait qu’il avait trouvé cela avec son ami le singe.