Le perroquet curieux

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit perroquet qui vivait dans une grande forêt. Il s’appelait Pierrot et il était très curieux. Un jour, en se promenant, il entendit un drôle de bruit. Il se mit alors à voler en direction de ce bruit et arriva dans une clairière où il vit un groupe d’oiseaux qui s’envolaient à tour de rôle d’un arbre. Pierrot se demanda ce qui pouvait bien se passer.
Il s’approcha alors de l’arbre et vit que le nid d’un couple de tourterelles avait été renversé par le vent. Les oisillons étaient tombés par terre et ne savaient pas voler. Les tourterelles étaient en train de les aider à remonter dans le nid, mais cela ne fonctionnait pas. Pierrot, qui aimait aider les autres, proposa son aide.
Il alla chercher des branches et des feuilles pour réparer le nid, et aida les tourterelles à remettre les oisillons dedans. Les parents tourterelles étaient très reconnaissants et remercièrent Pierrot en lui offrant une plume très colorée. Pierrot était très heureux et se rendit compte qu’il aimait beaucoup aider les autres.
Depuis ce jour-là, Pierrot est devenu le meilleur ami des oiseaux de la forêt. Il les aidait chaque fois qu’ils avaient besoin d’aide, et grâce à lui, la forêt était un endroit plus heureux pour tous les animaux.
Et voilà, mon petit ami, l’histoire de Pierrot, le petit perroquet qui aimait aider les autres. N’oublie pas que si tu aimes aider les autres, tu peux aussi être comme Pierrot et rendre le monde meilleur. Bonne nuit !

Quelques histoires :