Pierre et le dragon

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois, dans un lointain royaume, un petit garçon nommé Pierre. Pierre aimait se promener dans la forêt près de chez lui et imaginer des aventures incroyables. Un jour, alors qu’il était en train de jouer dans les bois, il entendit un grondement très étrange.
Pierre se mit à chercher d’où venait ce bruit étrange et découvrit un énorme dragon endormi au pied d’un arbre. Le dragon avait des écailles vertes brillantes et des yeux jaunes perçants. Pierre n’avait jamais vu un dragon auparavant et il fut très effrayé.
Pourtant, le dragon avait l’air si paisible qu’il décida de s’approcher. Lorsque Pierre s’approcha du dragon, celui-ci ouvrit ses yeux et fixa son regard sur Pierre. Pierre tremblait de peur mais, étonnamment, le dragon ne fit rien. Au lieu de cela, le dragon se mit à parler !
« Bonjour, petit garçon. Mon nom est Félix. Ne sois pas effrayé, je ne te ferai aucun mal. »
Pierre était étonné qu’un dragon puisse parler, mais il était également ravi de rencontrer un nouvel ami. Félix expliqua à Pierre qu’il était fatigué d’être un dragon solitaire et qu’il voulait voyager et explorer le monde avec un ami.
Pierre était très excité à cette idée, mais il ne savait pas comment expliquer à ses parents qu’il allait partir en voyage avec un dragon. Félix comprit sa préoccupation et lui expliqua qu’il pouvait se transformer en un petit chaton inoffensif et facile à cacher.
Pierre et Félix passèrent les jours suivants à explorer la forêt et à jouer ensemble. Pierre se sentait tellement chanceux d’avoir trouvé un ami aussi incroyable.
Finalement, il fut temps pour Pierre de retourner chez lui. Félix se transforma en petit chaton et se cacha dans une poche. Pierre rentra chez lui avec le sourire aux lèvres et l’impatience de retrouver son ami Félix.
À partir de ce jour-là, Pierre et Félix devinrent les meilleurs amis. Ils voyageaient ensemble et avaient les aventures les plus incroyables. Pierre était tellement heureux d’avoir un ami comme Félix, et il savait que même si les dragons semblaient effrayants, ils pouvaient être les meilleurs amis du monde.
La morale de cette histoire est que même les choses les plus effrayantes peuvent cacher une grande amitié. Et quand vous êtes ouvert aux nouvelles expériences, vous pouvez trouver des merveilles incroyables.

Quelques histoires :