Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois une étoile de mer brillante et solitaire nommée Stella. Elle vivait au fond de l’océan et avait l’habitude de se cacher sous les rochers pour éviter d’être vue par les autres créatures de la mer. C’était une étoile de mer différente des autres, avec des couleurs et des motifs uniques sur son corps.
Stella rêvait de se faire des amis, mais elle avait peur de sortir de sa cachette et d’être rejetée à cause de sa différence. Mais un jour, elle décida de prendre son courage à deux mains et de sortir de sa cachette.
Elle n’avait pas marché très loin quand elle rencontra Hector, un grand requin blanc végétarien. Stella avait peur, mais Hector lui souriait gentiment et lui dit qu’il l’avait remarquée à cause de sa beauté unique.
Stella était étonnée qu’un grand requin blanc comme Hector veuille être son ami. Elle avait toujours pensé que les requins ne s’intéressaient qu’à manger d’autres créatures de la mer. Mais Hector expliqua à Stella qu’il ne mangeait que des algues et des fruits de mer, car il ne voulait pas blesser les autres animaux.
Stella et Hector sont vite devenus amis et ont commencé à explorer l’océan ensemble. Ils ont rencontré d’autres créatures de la mer et Stella était fière de montrer à ses nouveaux amis sa beauté unique.
Petit à petit, Stella a appris que la différence était une bonne chose et qu’elle la rendait spéciale. Elle a également compris qu’il y avait des gens dans le monde qui appréciaient la différence des autres et qu’elle n’avait plus besoin de se cacher.
Maintenant, Stella et Hector nagent ensemble tous les jours, découvrant les merveilles de l’océan et faisant de nouveaux amis. Et Stella sait que, peu importe à quel point elle est différente, elle est aimée et appréciée pour qui elle est. La morale de cette histoire est que la différence est belle et qu’il y aura toujours des gens qui vous aimeront pour ce que vous êtes.