Le lapin et la belle fleur

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit lapin nommé Léo. Léo était différent des autres lapins de sa famille et de ses amis. Il aimait explorer les alentours et découvrir de nouveaux endroits. Alors qu’il se promenait dans la forêt un jour, il aperçut une belle fleur sur une colline au loin. Il décida de partir à l’aventure pour la voir de plus près.
Léo sauta et courut joyeusement, en évitant les buissons et les arbres. Après un moment, il se retrouva face à une rivière. L’eau était profonde et le courant était fort, mais Léo était déterminé à atteindre la colline. Il trouva un bâton et commença à traverser la rivière. Il était un peu effrayé mais il se souvenait des conseils de sa maman, qui lui avait appris à ne jamais abandonner.
Finalement, il atteignit l’autre côté de la rivière et grimpa la colline. Lorsqu’il arriva en haut, il découvrit la plus belle fleur qu’il ait jamais vue. Elle avait des pétales de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et un parfum si doux que Léo en tomba amoureux instantanément. Il cueillit la fleur et la garda précieusement dans ses bras.
Mais alors qu’il descendait la colline pour rentrer chez lui, il se rendit compte qu’il était loin de chez lui et qu’il faisait sombre. Il ne savait pas comment rentrer. Il se mit à pleurer, mais se souvint que sa maman lui avait dit de ne jamais abandonner et de toujours chercher une solution.
Léo se calma et commença à chercher des indices pour rentrer chez lui. Il vit un grand arbre qu’il avait remarqué en montant la colline, et se rappela que sa maison était à côté. Il courut vers l’arbre et en effet, il y avait sa maison ! Sa famille était très heureuse de le revoir et était fière de son aventure.
Depuis ce jour, Léo se souvient que même lorsque les choses semblent difficiles, il ne doit jamais abandonner et toujours chercher une solution. Et chaque fois qu’il voit une belle fleur, il se souvient de son aventure et de sa détermination pour la trouver.
Fin.

Quelques histoires :