Le chat perdu

Le petit chat perdu

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit chat nommé Simba qui aimait explorer le monde autour de lui. Un jour, alors qu’il se promenait dans le quartier, il s’est aventuré trop loin et s’est perdu.

Simba a essayé de retrouver son chemin, mais il était complètement désorienté. Il ne savait pas quoi faire et avait très peur. Il a erré dans les rues pendant des heures, en cherchant de l’aide.

Finalement, Simba a rencontré une gentille vieille dame qui l’a recueilli chez elle. La dame a nourri Simba et lui a donné un endroit chaud et confortable pour dormir. Elle a également mis une annonce dans le journal local pour aider à retrouver le propriétaire de Simba.

Heureusement, le propriétaire de Simba a vu l’annonce et est allé chercher son chat perdu. Il était tellement reconnaissant envers la vieille dame qu’il a décidé de la remercier en lui offrant un grand bouquet de fleurs.

Simba était heureux de retrouver son foyer et a remercié la vieille dame pour son aide. Il a appris une leçon importante ce jour-là : il faut toujours être prudent et ne pas s’aventurer trop loin, mais aussi qu’il y a toujours des gens gentils prêts à aider quand on en a besoin.

Fin.

Quelques histoires :