Colin pirate

Colin pirate

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois, il y a très longtemps, sur une mer où vivaient les pirates… Un gentil pirate qui s’appelait Colin était à la recherche d’un trésor.

A bord de son bateau, le plus rapide des 7 mers, il arrivait sur l’île aux trésors.

Armé de sa pelle pour creuser, il débarque sur la plage ensoleillé. La carte était difficile à lire mais il n’écoutait que son courage. Le trésor sera bientôt à lui.

Mais après plusieurs heures de recherche, aucun trésor en vue. Colin le pirate ne savait pas quoi faire, hors de question de rentrer chez lui les mains vides. Fatigué, il décida de s’assoir pour se reposer…

Il se sentait perdu. C’est alors qu’il entendit un bruit. Un énorme loup passe à côté. Il a l’air d’être très en colère, mais Colin n’a pas peur. Au lieu de s’enfuir, il regarde le loup. Et c’est là qu’il comprend : le loup n’est pas en colère ! Il a mal. Un morceau de bois est planté dans sa patte. Alors Colin va le voir. Le loup grogne. Mais Colin sait qu’il ne sera pas mordu parce qu’il fait comprendre au loup qu’il est là pour le soigner. Le loup le laisse approcher.

Colin retire le morceau de bois et mets un pansement sur le loup. Il a l’air d’aller mieux déjà. Et d’un coup, le loup se lève et pars. Mais il marche tout doucement, en regardant en arrière. Colin comprends et le suit. Le loup l’amène à une plage et commence à creuser. D’un coup, Colin voit quelque chose briller dans le trou. Le loup lui a déterré le trésor !

Colin récupère le coffre et le mets dans son bateau. En route pour une nouvelle aventure !

Quelques histoires :