Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois une petite grenouille nommée Fripouille. Elle était la plus petite de sa famille et tous les autres grenouilles se moquaient d’elle. Mais Fripouille était déterminée à prouver qu’elle était capable de grandes choses.
Un jour, alors qu’elle explorait la forêt, elle est tombée sur une belle libellule qui avait été piégée dans une toile d’araignée. La libellule avait besoin d’aide et Fripouille savait qu’elle devait agir vite.
Malgré sa petite taille, Fripouille était courageuse et forte. Elle a mordu les fils de la toile avec ses petites dents et a libéré la libellule. La libellule était très reconnaissante et a promis de faire quelque chose de spécial pour remercier Fripouille.
Le lendemain, la libellule a emmené Fripouille à un grand étang où se trouvait une immense feuille de nénuphar. C’était la plus grande feuille que Fripouille n’avait jamais vue et elle avait peur de tomber dans l’eau profonde.
Mais la libellule a encouragé Fripouille à sauter sur la feuille et à lui faire confiance. Fripouille a rassemblé tout son courage et a sauté sur la feuille. Et devinez quoi ? Elle a réussi ! Elle était capable de grandes choses, même si elle était la plus petite de sa famille.
La libellule a organisé une grande fête en l’honneur de Fripouille et tous les animaux de la forêt étaient invités. Fripouille était heureuse et fière d’avoir montré à tous que même la plus petite des grenouilles était capable de grandes choses.
Et depuis ce jour-là, Fripouille a été respectée et admirée par tous les animaux de la forêt. Elle a compris qu’il ne s’agit pas de la taille ou de l’apparence, mais de ce que l’on est capable de faire.
Et maintenant, quand elle regarde les autres grenouilles se moquer d’elle, elle sourit en sachant qu’elle est une véritable héroïne.