Hugo l’hippopotame

Histoire écrite par Valentin Dubrulle et publiée le 23 septembre 2023

Il était une fois, dans la savane africaine, un gentil hippopotame nommé Hugo. Hugo était différent des autres hippopotames : il avait une magnifique tache en forme de cœur sur son dos. Cette tache le rendait spécial et unique.
Tous les jours, Hugo se réveillait très tôt le matin pour jouer avec ses amis animaux. Il aimait sauter dans la rivière et éclabousser de l’eau partout avec sa grande bouche. Les oiseaux chantaient pour lui, et les zèbres couraient autour de lui en riant joyeusement.
Un jour, alors que Hugo se promenait près de la rivière, il entendit un cri triste venant de derrière les buissons. Intrigué, il s’approcha et découvrit un petit oiseau tombé de son nid. L’oisillon semblait perdu et incapable de voler.
Hugo, avec son cœur généreux, décida d’aider l’oisillon. Il le prit délicatement dans sa bouche et le déposa en sécurité sur son dos. « Ne t’inquiète pas, petit oiseau, je vais te ramener chez toi ! » dit Hugo avec douceur.
Le long du chemin, Hugo croisa ses amis les girafes, qui se penchèrent vers lui et demandèrent : « Que fais-tu avec ce petit oiseau sur ton dos, Hugo ? » Hugo expliqua la situation et les girafes furent impressionnées par sa gentillesse.
Finalement, Hugo arriva au nid de l’oiseau, où sa maman attendait avec impatience. Quand elle vit son bébé sain et sauf sur le dos d’Hugo, elle fut remplie de gratitude. « Merci infiniment, Hugo, tu es un vrai héros ! », dit-elle.
De ce jour-là, Hugo et l’oiseau devinrent les meilleurs amis. Ils jouaient ensemble tous les jours et s’amusaient comme des fous. Hugo était heureux d’avoir aidé quelqu’un en détresse, et l’oiseau était reconnaissant d’avoir un ami aussi attentionné.
Et ainsi, Hugo apprit que la gentillesse et la générosité apportent le bonheur et de véritables amitiés. Il comprit que peu importe nos différences, nous pouvons tous nous entraider et nous aimer les uns les autres.
Et c’est ainsi que Hugo vécut heureux, entouré d’amour et d’amitié, dans la savane africaine, où il continua à égayer les journées de tous ceux qui le croisaient, avec sa tache en forme de cœur qui était le symbole de son bon cœur. Et ils vécurent tous heureux, pour toujours.
Fini, mon petit ami ! Il est temps de fermer les yeux et de partir pour le pays des rêves. Bonne nuit !

Quelques histoires :