La brebis tâcheté

Histoire écrite par Valentin Dubrulle et publiée le 18 septembre 2023

Il était une fois une petite brebis qui s’appelait Bêlou. Elle était différente des autres brebis de son troupeau car elle avait des taches blanches sur son corps noir. Les autres brebis se moquaient d’elle et ne voulaient pas jouer avec elle.
Un jour, Bêlou décida de partir à l’aventure et de découvrir le monde par elle-même. Elle traversa des champs et des prairies, rencontra des animaux étranges et découvrit des paysages magnifiques. Mais alors qu’elle se reposait dans un pré, elle entendit des pleurs venant d’une petite ferme.
Elle s’approcha doucement et vit une petite fille qui pleurait parce qu’elle avait perdu sa peluche préférée, un petit mouton blanc. Bêlou savait qu’elle devait aider la petite fille. Elle se mit à brouter l’herbe autour de la ferme, et bientôt elle trouva la peluche de la petite fille. Elle la prit délicatement avec sa bouche et la déposa devant la fillette qui se mit à sourire.
La petite fille remercia Bêlou et la prit dans ses bras. Elle la caressa doucement et remarqua les taches blanches sur son corps noir. Elle trouvait cela très joli et dit à Bêlou qu’elle était une brebis très spéciale.
Bêlou était très heureuse d’avoir aidé la petite fille et d’avoir trouvé une amie. Elle décida alors de rentrer chez elle et de raconter toutes ses aventures à son troupeau. Les autres brebis étaient impressionnées par les histoires de Bêlou et commencèrent à jouer avec elle.
Depuis ce jour, Bêlou n’était plus jamais seule. Elle avait des amis et était aimée de tous. Et même si elle était différente, elle avait compris que cela la rendait spéciale et unique.
Et voilà, l’histoire de Bêlou la brebis est terminée. Maintenant, il est temps de fermer les yeux et de faire de beaux rêves.

Quelques histoires :