La fille et le dauphin

Histoire écrite par Valentin Dubrulle et publiée le 17 juin 2023

Il était une fois, une petite fille nommée Léa qui aimait passer ses journées sur la plage à jouer avec les coquillages et à construire des châteaux de sable. Un jour, alors qu’elle jouait dans l’eau, elle vit une queue élégante sortir de l’eau et replonger dans l’océan. C’était Lydie, un magnifique dauphin qui aimait nager près de la plage.
Lydie aimait venir rendre visite à Léa tous les soirs avant qu’elle n’aille se coucher. Elle jouait avec Léa dans l’eau et lui montrait des tours incroyables comme des sauts et des pirouettes. Léa était heureuse de passer du temps avec Lydie.
Un soir, Lydie était triste et Léa pouvait le voir dans ses yeux. Léa lui demanda ce qui n’allait pas et Lydie lui raconta qu’elle avait perdu son groupe de dauphins. Elle se sentait seule et avait peur. Léa savait qu’elle devait aider Lydie.
Elle commença à chercher des idées pour aider Lydie. Elle a décidé de dessiner une grande affiche avec une photo de Lydie et l’a accrochée sur la plage. Elle espérait que quelqu’un verrait la photo et aiderait Lydie à retrouver son groupe.
Les jours ont passé et Lydie était de plus en plus triste. Elle avait perdu espoir et pensait qu’elle ne reverrait jamais son groupe. Mais un jour, quelque chose de merveilleux est arrivé. Une famille de dauphins est apparue sur la plage. Ils avaient vu l’affiche de Lydie et voulaient l’aider à retrouver son chemin.
Lydie était tellement heureuse qu’elle a sauté hors de l’eau et a fait un énorme splash. Elle savait qu’elle allait retrouver sa famille. La famille de dauphins a aidé Lydie à retrouver son groupe et elle était de nouveau heureuse.
Léa était ravie que Lydie avait retrouvé sa famille. Elle était heureuse d’avoir aidé un ami. Elle savait que la vraie amitié signifiait être là l’un pour l’autre dans les bons moments comme dans les moments difficiles. Et tous les soirs, Lydie venait dire bonsoir à Léa en lui faisant un joli saut hors de l’eau avant de partir rejoindre sa famille.

Quelques histoires :