La girafe et le crocodile

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois une girafe très curieuse qui aimait explorer la savane et découvrir de nouvelles choses. Un jour, elle est tombée sur un crocodile qui se reposait au bord de la rivière. Au début, la girafe avait peur du crocodile car elle avait entendu dire qu’il était dangereux.
Mais le crocodile, qui était en fait très gentil, a commencé à discuter avec la girafe. Ils ont parlé de leurs vies et de leurs aventures. La girafe était fascinée par les histoires que le crocodile lui racontait sur la vie dans la rivière et les merveilles qu’il avait découvertes sous l’eau.
Finalement, la girafe a réalisé que le crocodile n’était pas si effrayant qu’elle le pensait. Elle a proposé de lui montrer la vue depuis le sommet de l’arbre le plus haut de la savane, et le crocodile a accepté avec joie.
La girafe a aidé le crocodile à grimper dans l’arbre, et une fois en haut, ils ont tous les deux été émerveillés par la vue magnifique sur la savane. Ils ont ri, chanté et joué ensemble, devenant de bons amis.
La girafe et le crocodile ont continué à explorer la savane ensemble, partageant leurs aventures et découvrant de nouvelles choses. La girafe a même appris à nager avec le crocodile dans la rivière!
Finalement, il est devenu évident que la girafe et le crocodile étaient des amis pour la vie. Ils ont promis de rester en contact et de continuer à partager leurs aventures, peu importe où la vie les emmènerait.
Et c’est ainsi que la girafe et le crocodile sont devenus les meilleurs amis de la savane, explorant et découvrant ensemble tous les jours.

Quelques histoires :