L’aigle sans griffe

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un magnifique aigle qui volait haut dans le ciel et qui était très fier de ses griffes tranchantes. Elles lui permettaient de chasser et de se nourrir facilement. Cependant, un jour, alors qu’il volait au-dessus d’une forêt dense, il sentit un tiraillement à sa patte. Quand il se posa sur une branche pour vérifier, il se rendit compte que sa griffe avait été arrachée.

L’aigle était très triste et effrayé. Comment allait-il chasser et se nourrir maintenant ? Il essaya de se nourrir avec l’autre griffe, mais cela était difficile et douloureux. Il se sentait impuissant et désespéré.

Cependant, l’aigle n’avait pas remarqué qu’un groupe d’animaux de la forêt l’avait observé. Ils avaient vu l’aigle perdre sa griffe et comprenaient son désarroi. Ils décidèrent de l’aider.

Le raton laveur apporta de la nourriture à l’aigle, le lapin apporta des herbes médicinales pour soulager la douleur, et le renard a même apporté des pierres aiguisées pour aider l’aigle à couper la viande.

Grâce à l’aide de ses nouveaux amis, l’aigle a réussi à surmonter son handicap. Au fil du temps, il a appris à utiliser sa patte blessée pour attraper de la nourriture et a découvert que ses autres compétences étaient tout aussi importantes.

L’aigle a finalement compris qu’il était entouré d’amis fidèles qui étaient là pour l’aider dans les moments difficiles. Il a également compris que même avec un handicap, il pouvait continuer à voler haut et à atteindre ses rêves.

Et ainsi, l’aigle a continué à voler dans le ciel, accompagné de ses nouveaux amis, heureux et reconnaissant de la chance qu’il avait d’être entouré d’une telle gentillesse

Quelques histoires :