L’archer des bois

Histoire écrite par Valentin Dubrulle et publiée le 3 juillet 2023

Il était une fois, dans une forêt enchantée, un petit archer nommé Colin. Colin aimait passer son temps dans les bois, tirant des flèches sur les arbres et les cibles. Mais un jour, alors qu’il s’entraînait, il entendit un bruit étrange. C’était un cri d’oiseau en détresse !
Colin suivit le son et trouva un petit oiseau coincé dans une branche d’arbre. Il utilisa ses compétences d’archer pour libérer l’oiseau. L’oiseau était si reconnaissant qu’il appela tous ses amis animaux de la forêt pour rencontrer Colin.
Tout d’abord, un lapin vint remercier Colin pour avoir aidé son ami l’oiseau. Ensuite, un raton laveur, un renard, un cerf et même un blaireau vinrent lui dire merci. Colin était surpris de voir autant d’animaux différents être amis.
Alors que Colin discutait avec les animaux, il remarqua que le lapin avait l’air triste. Il lui demanda ce qui n’allait pas, et le lapin lui dit qu’il avait perdu son terrier. Colin savait qu’il devait aider son ami le lapin, alors il proposa de l’aider à le retrouver.
Avec l’aide des autres animaux, Colin et le lapin cherchèrent dans toute la forêt. Finalement, ils trouvèrent le terrier, et le lapin était si heureux qu’il sauta de joie. Tous les animaux applaudirent et félicitèrent Colin pour avoir aidé leur ami.
Colin était fier de lui et heureux d’avoir fait de nouveaux amis. Il se rendit compte que chaque animal avait sa propre personnalité, mais qu’ils étaient tous des amis fidèles et qu’il était important d’aider ceux qui en avaient besoin.
À partir de ce jour, Colin devint le protecteur de la forêt et de tous ses habitants. Il passait ses journées à s’entraîner et à explorer la forêt, en aidant ses amis à chaque fois qu’il le pouvait.
Et chaque soir, avant de s’endormir, les animaux de la forêt venaient rendre visite à Colin pour lui dire merci et écouter ses histoires passionnantes. Et Colin se sentait heureux, entouré d’amour et d’amitié, en sachant qu’il avait fait la différence dans la vie de tant d’animaux merveilleux.

Quelques histoires :