Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Un jour, Colin se rendit compte que les hommes de la ville voisine avaient commencé à envahir la forêt. Ils abattaient des arbres, chassaient les animaux et polluaient les ruisseaux et les rivières. Les animaux étaient très en colère et Colin savait qu’il devait faire quelque chose pour les aider.
Il décida de rencontrer les hommes de la ville pour leur expliquer les conséquences de leurs actes sur la faune et la flore de la forêt. Colin rassembla tous ses amis animaux et ensemble, ils partirent vers la ville.
Lorsqu’ils arrivèrent, ils trouvèrent une ville grise et sombre, remplie de bâtiments hauts et de voitures bruyantes. Les animaux étaient effrayés et Colin dut les rassurer en leur disant qu’il était là pour les protéger.
Colin se rendit à la mairie de la ville et demanda à parler au maire. Il lui expliqua les problèmes causés par les hommes de la ville et les conséquences désastreuses que cela aurait sur la faune et la flore de la forêt.
Le maire était surpris de voir un archer et des animaux entrer dans son bureau, mais il écouta attentivement Colin. Il comprit que ses actions avaient des conséquences sur l’environnement et qu’il devait agir pour protéger la forêt.
Le maire et Colin organisèrent une réunion avec tous les habitants de la ville pour discuter de la situation. Colin parla de son amour pour la nature et des conséquences néfastes de la destruction de la forêt. Il montra aux habitants de la ville les merveilles de la nature et les invita à visiter la forêt.
Finalement, les habitants de la ville commencèrent à prendre conscience de l’importance de protéger la forêt et ses habitants. Ils commencèrent à recycler, à planter des arbres et à nettoyer les ruisseaux et les rivières.
Les animaux et les habitants de la ville se réconcilièrent et travaillèrent ensemble pour protéger la forêt. Colin était heureux de voir que sa ville natale était maintenant plus verte et plus respectueuse de l’environnement.
Et chaque soir, Colin se rendait dans la forêt enchantée, entouré de ses amis animaux et des habitants de la ville. Ils partageaient des histoires et des aventures, en sachant qu’ils avaient réussi à créer un environnement plus harmonieux pour tous les êtres vivants.