Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois une petite souris qui vivait dans un trou au fond d’un champ. Elle s’appelait Rosie. Rosie était une petite souris curieuse et aventureuse. Elle aimait explorer le monde autour d’elle.
Un jour, Rosie sortit de son trou et décida de partir à l’aventure. Elle se promena dans le champ et rencontra un groupe de fourmis qui transportaient des miettes de pain. « Bonjour, les fourmis! » dit Rosie. « Que faites-vous avec ces miettes de pain? »
« Nous allons les rapporter à notre fourmilière pour nourrir notre reine », répondirent les fourmis.
« Je peux vous aider à porter ces miettes? » demanda Rosie. « Je suis très forte! »
Les fourmis acceptèrent l’aide de Rosie, et ensemble, ils portèrent les miettes jusqu’à la fourmilière. Rosie était très fière d’elle.
Après avoir aidé les fourmis, Rosie continua son aventure. Elle se promena dans le champ et rencontra une grenouille qui sautait joyeusement. « Bonjour, la grenouille! » dit Rosie. « Pourquoi sautes-tu si haut? »
« Je saute pour attraper des mouches », répondit la grenouille. « C’est ma nourriture préférée! »
« Je suis douée pour attraper les choses aussi! » dit Rosie. « Puis-je t’aider à attraper des mouches? »
La grenouille accepta l’aide de Rosie, et ensemble, elles attrapèrent des mouches pendant des heures. Rosie était très contente de son amitié avec la grenouille.
À la fin de la journée, Rosie se sentait fatiguée. Elle décida de rentrer chez elle dans son trou. En chemin, elle rencontra un écureuil qui cherchait des noix. « Bonjour, l’écureuil! » dit Rosie. « Tu cherches des noix? »
« Oui, j’adore les noix », répondit l’écureuil. « Je les ramasse pour les manger plus tard en hiver, quand il n’y a plus de nourriture. »
« Je peux t’aider à chercher des noix? » demanda Rosie.
« Oui, bien sûr! » dit l’écureuil.
Rosie et l’écureuil cherchèrent des noix ensemble et en trouvèrent beaucoup. Rosie était heureuse d’avoir aidé l’écureuil.
Enfin, Rosie arriva à son trou. Elle était contente de sa journée d’aventure. Elle avait aidé les fourmis à transporter des miettes de pain, attrapé des mouches avec la grenouille, et cherché des noix avec l’écureuil. Elle avait également fait de nouveaux amis.
Rosie se coucha dans son lit douillet et s’endormit, en rêvant des aventures qu’elle aurait le lendemain.
Fin.