Le caméléon fleuriste

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois, dans une lointaine jungle, vivait un petit caméléon nommé Léon. Léon était un caméléon pas comme les autres. Non seulement il pouvait changer de couleur pour se fondre dans son environnement, mais il avait aussi le pouvoir de faire pousser de magnifiques fleurs sur son dos.
Chaque soir, avant de s’endormir, Léon aimait contempler les étoiles dans le ciel scintillant. Un soir, alors qu’il observait les étoiles, il remarqua une étoile filante qui traversait le ciel à toute vitesse. Il fit un vœu secret : il souhaitait découvrir un lieu magique où toutes les couleurs du monde coexisteraient harmonieusement.
Le lendemain matin, Léon se réveilla avec excitation, car il avait le sentiment que quelque chose d’extraordinaire allait se produire. En se promenant dans la jungle, il rencontra une chouette sage du nom d’Olivia. Elle avait entendu parler du vœu de Léon et lui dit qu’il y avait un endroit légendaire appelé « l’Oasis Arc-en-ciel ».
Intrigué, Léon décida de se rendre à l’Oasis Arc-en-ciel avec l’aide d’Olivia. Sur leur chemin, ils firent la rencontre de Gaspard, un singe facétieux, et Emma, une éléphante douce et compatissante. Ensemble, ils formèrent une belle équipe d’amis, tous unis par l’envie de découvrir cette oasis magique.
Leur voyage fut rempli d’aventures palpitantes et de rencontres avec des animaux étonnants, comme des papillons aux ailes chatoyantes et des oiseaux chantant des mélodies enchanteresses. Chaque étape du voyage révélait une nouvelle couleur et un nouvel émerveillement pour nos amis.
Enfin, après de longues péripéties, ils arrivèrent à l’Oasis Arc-en-ciel. C’était un endroit éblouissant, où les couleurs se mélangeaient dans une harmonie parfaite. Léon se sentait chez lui, car il pouvait changer de couleur et ajouter ses magnifiques fleurs aux teintes chatoyantes de l’Oasis.
Au moment du coucher du soleil, Léon et ses amis s’assirent ensemble et contemplèrent le ciel où les couleurs se déployaient en un majestueux arc-en-ciel. Le vœu de Léon s’était réalisé, et il avait trouvé l’endroit où toutes les couleurs du monde coexistaient harmonieusement.
Rassasié de bonheur et de joie, Léon et ses amis rentrèrent chez eux, le cœur rempli de souvenirs précieux. Ils savaient qu’ils avaient vécu quelque chose de véritablement magique et qu’ils étaient désormais liés pour toujours par cette extraordinaire aventure.
Et c’est ainsi que se termine l’histoire de Léon, le caméléon aux couleurs magiques, qui découvrit l’Oasis Arc-en-ciel et trouva l’amitié sincère et la beauté de toutes les couleurs du monde. Bonne nuit, les enfants ! Faites de beaux rêves et que vos vies soient aussi colorées que celle de Léon.

Quelques histoires :