Le canard à plume blanche

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit canard nommé Léo qui vivait au bord d’un petit étang. Léo était un petit canard très heureux, mais il était différent des autres canards de l’étang. Il avait une plume blanche sur la tête qui faisait de lui un canard unique.
Un jour, Léo s’est rendu compte qu’il était différent des autres canards et cela l’a rendu triste. Il pensait que les autres canards se moquaient de lui à cause de sa plume blanche sur la tête. Il a donc décidé de quitter l’étang et de partir à la recherche d’un endroit où il serait accepté tel qu’il est.
Il a marché pendant des heures et des heures, jusqu’à ce qu’il arrive dans une grande forêt. Léo était fatigué et avait faim. Il a donc décidé de chercher un endroit pour se reposer et trouver de la nourriture. Il a fini par trouver une petite mare cachée dans la forêt.
Il y avait quelques canards dans la mare et ils ont accueilli Léo chaleureusement. Léo leur a raconté son histoire et les canards ont compris à quel point il était triste de se sentir différent. Ils lui ont dit qu’ils avaient aussi leurs différences et qu’ils étaient tous uniques.
Les canards de la mare ont appris à connaître Léo et ils ont découvert qu’il était un canard très spécial. Il était très intelligent et aimait aider les autres canards. Il a commencé à jouer avec eux et à les aider à trouver de la nourriture.
Au fil des jours, Léo est devenu un membre important de la communauté de la mare. Les canards ont appris à aimer sa plume blanche sur la tête et ils ont réalisé à quel point il était spécial.
Finalement, Léo a réalisé qu’il avait trouvé une nouvelle maison et de nouveaux amis qui l’acceptaient tel qu’il était. Il était heureux de ne plus se sentir différent et il a réalisé que sa plume blanche sur la tête était en fait ce qui le rendait spécial.
Et c’est ainsi que Léo a trouvé sa place dans le monde et a appris à s’aimer tel qu’il est. Les canards de la mare sont devenus sa famille et ils ont tous vécu heureux pour toujours.

Quelques histoires :