Le canard coloré

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit canard nommé Plume. Plume était très différent des autres canards de sa famille. Il était plus petit et avait des plumes plus douces et plus colorées que tous les autres canards. Malgré cela, Plume aimait passer son temps avec ses frères et sœurs, mais il se sentait toujours un peu différent.
Un jour, alors que Plume se promenait dans le parc, il rencontra un groupe de cygnes majestueux. Les cygnes étaient si grands et si élégants que Plume se sentit encore plus petit et différent. Mais les cygnes ne semblaient pas se soucier de la différence de Plume, ils l’invitèrent à se joindre à eux.
Plume était ravi et passa la journée à nager avec les cygnes. Les cygnes apprécièrent la douceur de ses plumes et la joie qu’il apportait. Plume se sentit pour la première fois dans sa vie comme s’il avait trouvé sa place.
Le lendemain, Plume décida de revenir au parc pour voir ses nouveaux amis cygnes. Mais à sa grande surprise, les autres canards de sa famille étaient jaloux de sa nouvelle amitié et ne voulaient pas qu’il passe du temps avec les cygnes. Plume était triste, mais il se souvint de la façon dont les cygnes l’avaient accepté tel qu’il était, et il se sentit reconnaissant pour leur amitié.
Les jours suivants, Plume passa son temps avec les cygnes et devint de plus en plus confiant. Il se rendit compte qu’être différent était quelque chose de spécial et qu’il était fier de sa différence. Les canards de sa famille finirent par comprendre que l’amitié entre Plume et les cygnes était importante pour lui et qu’il était heureux avec ses nouveaux amis.
Et ainsi, Plume continua à nager avec les cygnes et à passer du temps avec sa famille de canards, sachant que son amitié avec les cygnes était quelque chose de spécial et qu’il était aimé pour qui il était.

Quelques histoires :