Le chien et l’écureuil

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois, dans une petite forêt, un chien nommé Max et un écureuil nommé Noisette. Max aimait chasser les écureuils, mais Noisette était plus rusé que la plupart des écureuils et réussissait toujours à échapper à Max. Un jour, Max s’est rendu compte qu’il ne voulait plus chasser Noisette, il voulait en fait être son ami.
Max a approché Noisette et a dit : « Bonjour, je m’appelle Max. J’aimerais être ton ami. » Noisette a été surpris, car il n’avait jamais eu de chien pour ami auparavant, mais il a décidé de donner une chance à Max.
Au début, ils ne savaient pas quoi faire ensemble. Max aimait courir et Noisette aimait grimper aux arbres. Cependant, ils ont vite découvert qu’ils avaient une chose en commun : ils aimaient tous les deux chercher des noix.
Max était bon pour trouver des noix sur le sol, tandis que Noisette était bon pour trouver des noix en haut des arbres. Ils ont donc décidé de chercher des noix ensemble. Ils ont trouvé tant de noix qu’ils ont décidé d’en faire une grande pile sous un arbre.
C’est alors qu’ils ont vu un oiseau qui avait besoin d’aide. L’oiseau avait construit un nid dans un arbre, mais la branche sur laquelle il était posé était en train de tomber. Max et Noisette ont travaillé ensemble pour aider l’oiseau à déplacer son nid dans un endroit plus sûr.
L’oiseau était si reconnaissant qu’il a invité Max et Noisette à prendre le petit déjeuner avec lui le lendemain matin. Ils ont tous mangé des baies et des noix et ont parlé de leur amitié grandissante.
Depuis ce jour, Max et Noisette sont devenus les meilleurs amis. Ils ont continué à chercher des noix ensemble, à aider les autres animaux de la forêt et à profiter de leur temps passé ensemble. Et quand la nuit tombe, ils se couchent ensemble sous l’arbre où ils ont empilé toutes les noix qu’ils ont trouvées.
Bonne nuit !

Quelques histoires :