Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois, dans une grande savane, un hibou nommé Hugo qui était très différent des autres hiboux. Hugo aimait sortir la nuit pour explorer la savane et rencontrer de nouveaux amis. Mais tous les autres hiboux de la savane préféraient rester dans leur arbre et dormir.
Un soir, Hugo rencontra un lion majestueux et puissant. Hugo était très intrigué par le lion et voulait devenir son ami. Le lion, quant à lui, était un peu perplexe quant à l’idée d’être ami avec un hibou.
Cependant, Hugo ne se découragea pas. Il comprit que pour devenir ami avec le lion, il devait apprendre à mieux le connaître et à comprendre ses habitudes et ses intérêts. Il commença à observer le lion de loin, apprenant comment il chassait et comment il protégeait son territoire.
Un soir, alors que le lion était en train de chasser, Hugo se posa sur une branche près de lui et commença à lui parler. Le lion fut surpris de voir Hugo là-bas, mais il écouta avec intérêt ce que le hibou avait à dire.
Hugo expliqua qu’il avait toujours voulu avoir un ami différent de lui, et que le lion était si impressionnant et courageux qu’il voulait le connaître mieux. Le lion fut touché par la sincérité d’Hugo et accepta de devenir son ami.
Au fil du temps, Hugo et le lion devinrent les meilleurs amis du monde. Ils passaient leurs soirées à se promener dans la savane, à observer les étoiles et à se raconter des histoires. Hugo apprit même à chasser avec le lion et à le protéger de tout danger.
Et ainsi, Hugo comprit que la véritable amitié ne se limitait pas à des critères tels que la taille ou la force, mais qu’elle était basée sur la confiance, le respect et la compréhension mutuelle. Hugo et le lion vécurent heureux et prospères dans la savane, unis pour toujours par leur amitié sincère et véritable.