Le lapin qui voulait voler

Le lapin qui voulait voler

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit lapin nommé Léo qui vivait dans une petite clairière au milieu de la forêt. Léo aimait beaucoup jouer avec ses amis animaux, mais il avait un rêve secret : il voulait être capable de voler comme les oiseaux.
Un jour, Léo aperçut un beau papillon qui virevoltait dans les airs. Il demanda au papillon comment il faisait pour voler, mais le papillon ne lui répondit pas, il se contenta de continuer à voler gracieusement. Léo était déçu, mais il décida qu’il ne renoncerait pas à son rêve pour autant.
Il chercha alors d’autres animaux qui pourraient lui apprendre à voler. Il demanda à la chauve-souris, mais elle était trop occupée à dormir. Il demanda aux abeilles, mais elles étaient trop occupées à butiner. Il demanda même à une grenouille qui sautait sur les nénuphars, mais elle ne pouvait pas l’aider non plus.
Léo était sur le point d’abandonner lorsqu’il entendit un bruit dans les arbres. Il leva les yeux et vit une chouette perchée sur une branche. La chouette était connue pour être la plus sage de tous les animaux de la forêt, alors Léo décida de lui demander conseil.
« Bonjour, chouette », dit Léo timidement. « Je voudrais apprendre à voler comme les oiseaux. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? »
La chouette sourit et lui répondit : « Bien sûr, petit lapin. Mais pour voler, tu dois d’abord croire en toi-même et en ton rêve. Si tu y crois vraiment, alors rien ne pourra t’arrêter. »
Léo écouta attentivement les conseils de la chouette. Il se concentra sur son rêve et commença à sauter très haut. Petit à petit, ses sauts devinrent de plus en plus grands et il réussit finalement à décoller dans les airs !
Léo était si heureux qu’il volait à travers les arbres en riant et en chantant. Il vola si haut qu’il finit par rencontrer le papillon qu’il avait vu auparavant. Cette fois-ci, le papillon s’approcha de Léo et lui dit : « Tu vois, petit lapin, tu as réussi à voler ! Tout ce qu’il faut, c’est croire en soi et ne jamais abandonner ses rêves. »
Et Léo comprit alors que, grâce à la sagesse de la chouette et à sa persévérance, il avait réalisé son rêve. À partir de ce jour-là, il continua à voler dans les airs avec ses amis animaux, heureux de savoir que rien n’était impossible s’il y croyait assez fort.

Quelques histoires :