Le chien qui voulait voler

Le petit chiot qui voulait voler

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit chiot nommé Max qui aimait regarder les oiseaux voler dans le ciel. Il rêvait d’être capable de voler comme eux, mais malheureusement, il était juste un chien.

Max a donc commencé à réfléchir à un moyen de voler. Il a essayé de sauter le plus haut possible, mais cela ne l’a pas fait décoller. Il a également essayé de battre des ailes en agitant ses pattes avant, mais cela n’a pas fonctionné non plus.

Finalement, Max a demandé de l’aide à ses amis, les oiseaux. Ils ont été surpris d’entendre qu’un chien voulait voler, mais ont décidé de l’aider quand même. Ils ont appris à Max comment battre des ailes et comment utiliser les courants d’air pour rester en l’air.

Max était ravi de voler dans les airs, mais il a vite réalisé qu’il ne pouvait pas voler aussi haut que les oiseaux. Il a été déçu, mais ses amis oiseaux lui ont expliqué que chaque animal a ses propres talents et capacités.

Max a compris que même s’il ne pouvait pas voler aussi haut que les oiseaux, il pouvait courir plus vite qu’eux et être un très bon chien de compagnie. Il a décidé d’apprécier ses propres talents et de ne pas se comparer aux autres.

Max a appris une leçon importante : il est important de célébrer nos propres talents et de ne pas essayer d’être comme quelqu’un d’autre. Nous sommes tous différents et uniques à notre manière.

Fin.

Quelques histoires :