Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois, dans l’Antarctique, un petit pingouin nommé Paul. Paul était un pingouin heureux et insouciant qui aimait nager et jouer avec ses amis pingouins. Un jour, alors que Paul explorait la banquise, il aperçut un objet étrange flottant sur l’eau. Curieux, Paul s’approcha de l’objet et découvrit que c’était une bouteille avec un message à l’intérieur.
Paul était très excité et n’avait jamais vu quelque chose comme ça auparavant. Il décida de rentrer chez lui pour montrer la bouteille à ses amis pingouins. Quand il est arrivé chez lui, il a rassemblé tous ses amis pingouins autour de lui et a montré la bouteille. Les pingouins étaient très excités et voulaient savoir ce que disait le message.
Paul a ouvert la bouteille et a sorti le message. C’était un message d’un explorateur qui demandait de l’aide pour retrouver son chemin. Paul savait que c’était un message important et qu’il devait aider l’explorateur.
Ainsi, Paul rassembla ses amis pingouins et ils commencèrent leur mission de recherche de l’explorateur perdu. Ils ont nagé pendant des heures à travers les eaux glacées de l’Antarctique, bravant le froid et le vent.
Finalement, les pingouins ont trouvé l’explorateur perdu, qui était reconnaissant pour leur aide. Il a offert à Paul et à ses amis une collation délicieuse et les a remerciés pour leur courage et leur détermination.
De retour chez eux, Paul et ses amis étaient très fiers d’avoir aidé quelqu’un dans le besoin. Ils ont réalisé que même les plus petits d’entre nous peuvent faire une grande différence dans le monde.
Et c’est ainsi que Paul le pingouin et ses amis ont appris la valeur de l’entraide et de l’amitié.