Le requin solitaire

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Sammy était un requin solitaire qui n’avait pas beaucoup d’amis dans l’océan. Les autres animaux de la mer avaient peur de lui en raison de sa taille et de sa réputation de prédateur. Sammy avait l’habitude de nager seul dans l’océan et de chasser sa nourriture.
Un jour, alors que Sammy chassait dans l’océan, il a rencontré une petite tortue qui avait été piégée dans un filet de pêche. La tortue avait l’air effrayée et avait besoin d’aide pour se libérer du filet. Sammy savait qu’il devait l’aider, mais il ne savait pas comment.
Après quelques moments de réflexion, Sammy a décidé d’aller chercher de l’aide. Il a nagé loin pour trouver des amis qui pourraient l’aider à libérer la tortue. Sammy a trouvé un groupe de dauphins sympathiques qui étaient prêts à aider. Ensemble, Sammy et les dauphins sont retournés à l’endroit où la tortue avait été piégée.
Avec l’aide des dauphins, Sammy a réussi à libérer la tortue du filet. La tortue était reconnaissante envers Sammy et les dauphins et les a remerciés pour leur aide.
Depuis ce jour, Sammy a compris l’importance de l’amitié et de l’entraide. Il a commencé à se faire des amis dans l’océan et à aider les autres animaux de la mer en difficulté. Les autres animaux ont commencé à voir Sammy différemment et à le considérer comme un ami fidèle.
Et ainsi, l’histoire de Sammy le requin se termine, mais son courage et sa gentillesse continuent d’inspirer les autres animaux de la mer.

Quelques histoires :