Le rhinocéros rayé

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un rhinocéros qui s’appelait Raymond. Raymond était différent des autres rhinocéros. Il avait des taches blanches sur son corps alors que tous les autres rhinocéros étaient complètement gris. Les autres rhinocéros se moquaient de Raymond à cause de ses taches et ne voulaient pas jouer avec lui.
Raymond était très triste et se sentait seul. Il avait l’impression que personne ne l’aimait. Il s’asseyait tout seul sous un grand arbre et regardait les autres rhinocéros jouer. Il aurait aimé pouvoir jouer avec eux, mais ils ne voulaient pas de lui.
Un jour, les autres rhinocéros se rendirent compte qu’ils avaient été méchants avec Raymond. Ils avaient fait du mal à ses sentiments et cela n’était pas gentil. Ils commencèrent à ressentir de la culpabilité et décidèrent d’aller parler à Raymond.
« Nous sommes désolés, Raymond », dirent-ils. « Nous ne voulons plus être méchants avec toi. Tu es différent, mais c’est ce qui te rend spécial. Nous voulons jouer avec toi maintenant. »
Raymond était heureux d’entendre cela. Il était heureux que les autres rhinocéros aient changé d’avis à son sujet. Ils commencèrent à jouer ensemble et Raymond montra à quel point il était intelligent et talentueux. Il avait une mémoire incroyable et pouvait se rappeler où se trouvaient toutes les cachettes dans la forêt. Les autres rhinocéros étaient impressionnés par ses compétences.
Raymond avait prouvé qu’il était spécial et que ses taches blanches ne le rendaient pas moins beau ou moins fort que les autres rhinocéros. Les autres rhinocéros avaient appris à apprécier les différences de Raymond et à les célébrer.
Et maintenant, Raymond avait beaucoup d’amis avec qui jouer et il se sentait heureux. Les autres rhinocéros avaient compris qu’être différent ne signifiait pas être inférieur. Cela signifiait simplement être unique et spécial à sa manière.

Quelques histoires :