L’éléphant promeneur

Histoire écrite par Valentin Dubrulle et publiée le 29 mai 2023

Il était une fois un éléphant nommé Édouard. Édouard était un grand éléphant qui aimait passer son temps à explorer la savane. Un jour, alors qu’il marchait tranquillement, Édouard entendit des cris de détresse. Il suivit le son jusqu’à une petite mare, où il trouva une famille de hippopotames en difficulté.
Les hippopotames étaient coincés dans la boue épaisse de la mare, et ils ne pouvaient pas s’en sortir tout seuls. Édouard savait qu’il devait les aider, alors il se mit à travailler. Il utilisa sa trompe pour souffler de l’eau sur la boue, la rendant plus liquide. Ensuite, il a utilisé ses pattes pour fouiller et remuer la boue, créant ainsi un chemin pour que les hippopotames puissent sortir de la mare.
Les hippopotames étaient très reconnaissants envers Édouard et ont organisé une grande fête en son honneur. Ils ont préparé toutes sortes de délicieux plats et ont invité tous les animaux de la savane. Édouard était très touché par leur gentillesse et a apprécié chaque minute de la fête.
À partir de ce jour-là, Édouard est devenu ami avec les hippopotames, et ils ont tous vécu ensemble en paix et en harmonie dans la savane. Édouard a appris que la gentillesse et la compassion envers les autres peuvent faire une grande différence dans le monde, même si c’est juste pour aider une famille de hippopotames coincés dans la boue. Édouard était un grand éléphant heureux et entouré d’amis, et il savait que tout était possible s’il avait la volonté et le cœur pour le faire.

Quelques histoires :