Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Léo était un ourson très curieux et aventurier. Un jour, alors qu’il explorait la forêt, il s’est aventuré un peu trop loin et s’est perdu. Il a commencé à pleurer et à appeler sa maman, mais elle était trop loin pour l’entendre.
Heureusement, Léo a rencontré un petit écureuil nommé Noisette. Noisette a vu que Léo était perdu et a décidé de l’aider. Elle a dit à Léo de ne pas pleurer et qu’elle allait l’aider à retrouver sa maman.
Noisette a conduit Léo à travers la forêt, en évitant les endroits dangereux et en suivant les traces laissées par les autres animaux. Elle a également montré à Léo comment se nourrir de fruits et de baies sauvages dans la forêt.
Après un long voyage, Léo et Noisette ont finalement retrouvé la maman de Léo. Elle était très inquiète pour son petit ourson et était très reconnaissante envers Noisette pour l’avoir aidée à le retrouver.
Depuis ce jour-là, Léo et Noisette sont devenus de grands amis. Ils ont exploré la forêt ensemble et ont découvert de nombreux secrets cachés dans les arbres et les buissons. Et Léo a appris une leçon très importante : même lorsqu’on se perd, il y a toujours quelqu’un qui peut nous aider si on demande gentiment.