Les aventures d’un hérisson

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit hérisson nommé Léo. Il vivait dans une forêt paisible entourée de nombreux arbres et plantes. Léo aimait passer ses journées à explorer la forêt et à rencontrer de nouveaux amis. Il avait un pelage doux et soyeux, ainsi que de petits piquants sur son dos.
Un jour, Léo décida de partir en exploration dans la forêt, comme il le faisait souvent. Il marchait tranquillement quand il entendit un bruit étrange venant d’un arbre. Il s’approcha pour voir ce qui se passait et vit un petit oiseau qui avait perdu sa famille. Le petit oiseau était triste et seul, alors Léo décida de l’aider.
Léo se mit en quête de retrouver la famille de l’oiseau. Ils marchèrent ensemble dans la forêt, cherchant des indices pour les aider. Ils rencontrèrent de nombreux animaux et demandèrent leur aide, mais personne ne connaissait la famille de l’oiseau.
Finalement, Léo eut une idée. Il savait qu’un vieil arbre dans la forêt avait des trous profonds où les oiseaux pouvaient construire leur nid. Peut-être que la famille de l’oiseau s’y trouvait ? Ils se dirigèrent vers l’arbre et cherchèrent à l’intérieur.
Et là, ils virent une belle surprise : la famille de l’oiseau était en train de construire leur nid à l’intérieur de l’arbre. L’oiseau retrouva sa famille, et tous ensemble, ils remercièrent Léo de les avoir aidés.
Léo était heureux d’avoir aidé l’oiseau et sa famille, et il se sentait fier de lui. Il avait trouvé un nouveau groupe d’amis, et ils avaient tous partagé une grande aventure ensemble.
A partir de ce jour, Léo passa beaucoup de temps avec ses nouveaux amis, explorant la forêt et découvrant de nouvelles aventures ensemble. Il avait appris qu’en aidant les autres, on peut non seulement aider les autres, mais aussi se sentir bien soi-même.
Et c’est ainsi que Léo le petit hérisson avait découvert une nouvelle façon d’explorer la forêt, en étant un ami fidèle et en aidant ceux qui en avaient besoin.

Quelques histoires :