Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois un petit escargot nommé Gaston. Gaston était très différent des autres escargots de son jardin car il avait une coquille dorée brillante. Tout le monde l’admirait et Gaston aimait être le centre d’attention. Il passait ses journées à se promener dans le jardin, en montrant sa belle coquille à tous ceux qu’il rencontrait.
Un jour, alors qu’il se promenait, Gaston rencontra une coccinelle triste. La coccinelle lui dit qu’elle avait perdu ses ailes et qu’elle ne pouvait plus voler. Gaston sentit de la compassion pour la coccinelle et décida de l’aider. Il proposa de la transporter sur son dos, en se déplaçant très lentement pour que la coccinelle puisse profiter du voyage.
La coccinelle était tellement reconnaissante qu’elle raconta leur aventure à tous les insectes du jardin. Bientôt, Gaston est devenu célèbre pour ses actes de gentillesse. Tous les insectes voulaient être ses amis.
Gaston réalisa que ce qui était vraiment important n’était pas sa coquille dorée, mais la façon dont il traitait les autres. Il décida de devenir un ami encore meilleur en aidant les autres insectes chaque fois qu’il le pouvait.
Et c’est ainsi que Gaston devint le plus aimé des escargots de jardin, non pas pour sa belle coquille, mais pour sa gentillesse et son cœur généreux. Et la coccinelle qu’il avait aidée est devenue sa meilleure amie.
Fin.