Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois un ogre qui vivait dans une grande grotte au sommet d’une montagne. C’était un ogre très méchant qui avait l’habitude de terroriser les villageois et de voler leurs nourritures.
Un jour, un petit garçon nommé Max a entendu parler de l’ogre et a décidé de faire quelque chose pour aider son village. Il a donc rassemblé tous les enfants du village et a organisé un plan pour vaincre l’ogre.
Ils ont construit un grand piège avec des cordes et des branches pour piéger l’ogre. Une nuit, alors que l’ogre était en train de voler de la nourriture, il est tombé dans le piège et a été capturé.
Les villageois ont été très heureux et ont décidé de relâcher l’ogre à une seule condition : qu’il arrête de terroriser le village et qu’il devienne leur ami.
L’ogre était d’abord un peu méfiant, mais il a finalement accepté l’offre. Il a commencé à jouer avec les enfants du village et à les aider dans leurs tâches quotidiennes. Il a également commencé à partager sa nourriture avec eux.
Le village était maintenant un endroit heureux et paisible où tout le monde était ami avec l’ogre. Max et ses amis ont découvert que l’ogre n’était pas si méchant après tout, il avait juste besoin d’un peu d’amitié et de compréhension.
Et c’est ainsi que l’ogre est devenu un ami fidèle et aimé de tous les villageois, et Max a pu s’endormir en sachant que son village était en sécurité grâce à leur nouvel ami.
Bonne nuit !