Mantille la raie manta

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois une raie manta qui s’appelait Mantille. Elle vivait dans un récif de corail magnifique, entourée de ses amis les poissons tropicaux et les tortues de mer.
Mantille était très curieuse et aimait explorer son environnement. Elle passait souvent des heures à voler gracieusement à travers le récif, admirant la beauté des coraux multicolores et la diversité des espèces marines.
Un jour, elle rencontra une petite raie manta qui était très triste. La petite raie manta avait perdu sa famille et se sentait très seule. Mantille savait que c’était important de prendre soin des autres, alors elle décida d’aider la petite raie manta. Elle passa du temps avec elle, lui montrant les meilleures parties du récif et lui apprenant à attraper de délicieux petits poissons.
Peu à peu, la petite raie manta retrouva le sourire et se sentit mieux. Elle commença à jouer avec les autres poissons et à découvrir les merveilles du récif. Mantille était très fière d’avoir aidé la petite raie manta et d’avoir fait une nouvelle amie.
Au fil des jours, Mantille continua à explorer le récif avec ses amis. Elle rencontra des tortues de mer géantes, des requins fascinants et des bancs de poissons chatoyants. Elle se sentait heureuse et épanouie dans cet environnement marin qui était si riche en vie et en beauté.
Finalement, il était temps pour Mantille de rentrer chez elle, dans son petit coin de récif. Elle savait que ses amis l’attendaient et qu’elle avait beaucoup de choses à leur raconter. Elle se reposa dans son petit coin de sable, se sentant reconnaissante pour toutes les merveilleuses choses qu’elle avait vues et les amitiés qu’elle avait créées.
Et voilà, l’histoire de Mantille la raie manta est terminée. Maintenant, il est temps de fermer les yeux et de rêver aux merveilles du monde marin.

Quelques histoires :