La noisette perdue

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit écureuil nommé Alphonse. Alphonse aimait passer ses journées à sauter d’arbre en arbre, à chercher des noisettes à manger et à jouer avec ses amis. Un jour, alors qu’il cherchait des noisettes dans un grand chêne, Alphonse en trouva une qui était plus grande et plus brillante que toutes les autres. Il était tellement excité de la trouver qu’il l’a serré si fort dans ses pattes qu’elle est tombée et a roulé tout en bas de l’arbre.
Alphonse était dévasté. La noisette perdue était sa plus grande trouvaille et il ne savait pas comment la retrouver. Il a cherché partout, mais la noisette était introuvable. Triste et désespéré, Alphonse s’est couché pour dormir, espérant que la noisette reviendrait à lui dans ses rêves.
Au milieu de la nuit, Alphonse a été réveillé par un bruit étrange. C’était la noisette perdue, qui avait été emportée par une souris pendant la journée, et elle avait finalement trouvé son chemin jusqu’à la tanière d’Alphonse. La souris avait mangé presque tout le noyau, mais Alphonse était tellement heureux de voir la noisette qu’il ne pouvait pas s’empêcher de sourire.
Le lendemain matin, Alphonse a remercié la souris pour avoir ramené la noisette et a partagé ce qui restait du noyau avec elle. Alphonse a appris une grande leçon ce jour-là: que parfois les choses les plus précieuses peuvent se perdre, mais elles peuvent être retrouvées si on ne perd jamais espoir.
Et Alphonse a continué à sauter d’arbre en arbre, cherchant des noisettes et jouant avec ses amis, sachant que même s’il perdait quelque chose de nouveau, il pouvait toujours espérer qu’il serait retrouvé. Et c’est ainsi que se termine l’histoire d’Alphonse, le petit écureuil et la Noisette Perdue.

Quelques histoires :