Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois, dans les profondeurs de l’océan, une petite méduse qui venait juste de naître. Elle était adorable avec ses petits tentacules flottants, mais il y avait un problème : elle ne savait pas nager !
Sa maman, une grande méduse aux tentacules chatoyants, se rendit rapidement compte de son inquiétude et lui dit : « Ne t’inquiète pas, mon enfant. Tout le monde a besoin d’apprendre à nager. Et je vais t’apprendre à nager dans l’océan magnifique. »
La petite méduse fut tout excitée et écouta attentivement les conseils de sa mère. Elle apprit à remuer ses tentacules et à se déplacer dans l’eau. Au début, elle faisait des erreurs, mais sa mère était toujours là pour l’aider et la soutenir.
Au fil du temps, la petite méduse apprit à nager de mieux en mieux. Elle s’amusait à explorer les différentes parties de l’océan et découvrait toutes sortes de créatures marines. Elle avait tellement de plaisir à nager qu’elle oubliait même qu’elle avait été inquiète au début.
Un jour, alors qu’elle explorait une grotte sous-marine, la petite méduse entendit une voix étrange. Elle se retourna et vit un poisson qui lui demandait si elle voulait jouer avec lui. La petite méduse était un peu timide, mais elle décida d’accepter l’invitation.
Ils jouèrent à cache-cache et à d’autres jeux amusants, et la petite méduse découvrit la merveilleuse sensation de s’amuser avec de nouveaux amis. Elle avait tellement de plaisir qu’elle en oublia l’heure et se rendit compte que le soleil se couchait déjà.
Sa maman était inquiète, mais elle était soulagée de voir que sa petite méduse était heureuse et en sécurité. Elle était fière de sa petite méduse qui avait appris à nager et à découvrir la beauté de l’océan.
Et ainsi, la petite méduse continua à nager dans l’océan, à découvrir de nouveaux amis et à profiter de la merveilleuse vie sous-marine. Elle était reconnaissante envers sa mère pour lui avoir appris à nager et pour lui avoir montré la beauté de l’océan.