La bétonnière

Histoire écrite par Valentin Dubrulle et publiée le 17 août 2023

Il était une fois un petit garçon nommé Louis qui aimait les camions. Il en avait de toutes sortes dans sa collection de jouets, mais son préféré était un camion toupie. Il aimait regarder la grosse cuve qui tournait rapidement sur le camion, et imaginait que c’était comme un grand manège pour les matériaux de construction.
Un jour, Louis aperçut un bétonnière en vrai, sur un chantier de construction près de chez lui. Il était tellement excité qu’il a couru vers le camion pour le voir de plus près. Le conducteur du camion, un homme du nom de Marcel, a vu que Louis était passionné par les camions, alors il l’a invité à monter à bord pour une visite.
Louis était ravi de pouvoir monter dans un vrai camion toupie. Marcel lui a expliqué comment le camion fonctionnait, et Louis a pu voir la cuve tourner à pleine vitesse. C’était comme un manège géant, comme il l’avait imaginé.
Tout à coup, le téléphone de Marcel a sonné. Il devait se rendre d’urgence à un autre chantier de construction, mais il ne pouvait pas trouver de remplaçant pour le moment. Louis, voyant que Marcel était dans une situation difficile, a décidé de l’aider.
Il a demandé à Marcel comment conduire le camion, et après quelques explications, Marcel lui a permis de conduire le camion sur un petit tronçon de route. Louis était aux anges ! Il a appris à tourner la cuve à différentes vitesses, et a même pu verser le béton dans un trou de construction.
Marcel était très impressionné par les compétences de Louis. Il a dit à Louis qu’il était un petit héros pour l’avoir aidé dans une situation difficile. Louis était fier de lui, et de savoir qu’il avait aidé un adulte dans le besoin.
De ce jour-là, Louis a développé une passion encore plus grande pour les bétonnières. Il a commencé à lire des livres sur la construction et les camions, et il a rêvé de devenir un conducteur de camion toupie quand il serait grand.
Et maintenant, chaque fois que Louis voit un camion toupie, il sourit en se souvenant de son expérience incroyable avec Marcel. Il sait que les petits gestes peuvent faire une grande différence, et que même les enfants peuvent être des héros.

Quelques histoires :