La poulpe des profondeurs

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois une poulpe nommée Poulpita. Elle vivait dans les eaux profondes de l’océan avec sa famille et ses amis. Poulpita était une poulpe très spéciale, car elle avait huit tentacules et une personnalité unique.
Poulpita aimait explorer les récifs de corail et rencontrer de nouveaux amis. Elle était très curieuse et toujours à la recherche d’aventure. Mais un jour, Poulpita se perdit en explorant un nouvel endroit et se retrouva toute seule dans l’océan.
Elle avait peur et ne savait pas comment retrouver le chemin de la maison. Mais Poulpita se souvint des conseils que ses parents lui avaient donnés pour rester en sécurité dans l’océan. Elle s’arrêta et écouta les sons autour d’elle, en cherchant des indices pour savoir où elle était.
Finalement, elle entendit des voix familières et su que sa famille et ses amis étaient à proximité. Elle utilisa ses tentacules pour suivre le son jusqu’à ce qu’elle les trouve.
Sa famille et ses amis étaient tous très heureux de la retrouver et ils lui donnèrent un câlin chaleureux. Ils lui dirent à quel point elle était courageuse d’avoir trouvé son chemin de retour. Poulpita était tellement soulagée d’être en sécurité avec les gens qu’elle aimait.
Elle réalisa alors que l’océan était immense et qu’il était facile de se perdre. Elle promit alors de toujours être plus prudente dans ses explorations.
La morale de cette histoire est que, même si nous pouvons avoir peur de nous perdre parfois, il est important d’être courageux et de chercher de l’aide auprès de ceux qui nous aiment. Nous devons être prudents et nous rappeler de suivre les conseils de nos parents et amis pour rester en sécurité et trouver notre chemin dans la vie.

Quelques histoires :