Le chaton perdu

Le chaton perdu

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit chaton nommé Max. Max aimait jouer et explorer le monde, mais un jour, il s’est perdu. Il ne savait pas comment rentrer chez lui et il était très triste.
Max se mit à errer dans les rues, cherchant désespérément sa maison. Mais plus il marchait, plus il se sentait perdu. Il miaulait tristement, espérant que quelqu’un l’entendrait et l’aiderait à retrouver sa maison.
Finalement, Max arriva dans un parc où il rencontra une petite fille. « Bonjour, chaton! » dit la petite fille. « Tu es tout seul? »
Max miaula tristement en réponse.
« Oh, pauvre chaton! » dit la petite fille. « Tu as l’air perdu. Je vais t’aider à retrouver ta maison. »
La petite fille prit Max dans ses bras et se mit à chercher des indices. Elle demanda à toutes les personnes qu’elle croisait si elles avaient vu le propriétaire de Max, mais personne ne l’avait vu.
Finalement, ils arrivèrent devant une maison avec un petit chat qui miaulait dans la fenêtre. Max miaula en réponse, heureux de retrouver son ami. La petite fille sonna à la porte et une dame ouvrit. « Bonjour, madame! » dit la petite fille. « Je crois que ce chaton est le vôtre. »
La dame sourit de soulagement. « Oh oui, c’est mon chaton Max! Merci beaucoup de l’avoir ramené. »
Max se frotta contre les jambes de sa propriétaire, heureux d’être de retour chez lui. La petite fille et la dame discutèrent un peu, puis la petite fille se mit en route pour rentrer chez elle.
Max suivit la petite fille, la regardant avec reconnaissance. Il se rendit compte qu’il avait de la chance de rencontrer une gentille personne qui l’a aidé à retrouver sa maison.
Max décida de suivre la petite fille jusqu’à chez elle. Elle lui donna un peu de nourriture et d’eau, et un endroit douillet pour dormir. Max était très reconnaissant envers la petite fille et décida de rester avec elle pour toujours.
La petite fille était heureuse d’avoir un nouvel ami. Elle jouait avec Max tous les jours et ils avaient beaucoup de plaisir ensemble.
Max avait appris une leçon importante ce jour-là : être perdu peut être effrayant, mais il y a des gens gentils dans le monde qui sont prêts à aider. Et parfois, les choses les plus inattendues peuvent devenir les plus belles amitiés.
Fin.

Quelques histoires :