Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Jack était un petit chien brun qui aimait jouer dans la cour de sa maison. Il était très énergique et voulait toujours s’amuser. Un jour, alors qu’il jouait dans la cour, il a trouvé un vieux ballon dégonflé.
Jack ne savait pas quoi faire du ballon, mais il l’a quand même pris avec lui et l’a gardé. Il a joué avec le ballon dégonflé tous les jours et s’est amusé à le poursuivre et à le mordiller.
Mais un jour, Jack a accidentellement mordu trop fort sur le ballon et il s’est déchiré. Jack était triste de voir son jouet préféré détruit, mais il n’a pas abandonné.
Il a décidé de trouver un moyen de réparer le ballon. Il a cherché de l’aide auprès de ses amis animaux de la cour, mais personne ne savait comment réparer un ballon. Finalement, Jack a décidé d’aller voir un artisan local qui était doué pour la réparation de jouets.
L’artisan a vu que Jack était triste et a décidé de l’aider. Il a réparé le ballon dégonflé et l’a rendu comme neuf. Jack était très reconnaissant envers l’artisan et a promis de prendre soin de son ballon réparé.
Depuis ce jour, Jack a continué à jouer avec son ballon réparé et a été très prudent pour ne pas le déchirer à nouveau. Il est devenu ami avec l’artisan et est devenu un habitué de son atelier.
Et ainsi, l’histoire de Jack le chien se termine, mais sa persévérance et sa gentillesse continuent d’inspirer les autres animaux de la cour.