Le mille-pattes le plus rapide

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit mille-pattes nommé Gaston. Gaston était connu dans la forêt pour être le mille-pattes le plus rapide et le plus habile de tous. Il aimait courir et grimper sur les arbres avec ses nombreux pieds agiles.
Un jour, Gaston décida de participer à une course dans la forêt. Il était confiant qu’il allait gagner car il était le mille-pattes le plus rapide. Mais avant la course, ses amis animaux lui dirent qu’il devait être prudent et ralentir parfois pour apprécier le monde qui l’entourait.
Gaston pensa que ses amis étaient fous et qu’il ne perdrait pas son temps à ralentir. La course commença et Gaston courut aussi vite qu’il le pouvait, dépassant tous les autres animaux de la forêt.
Mais plus il courait, plus il commençait à se fatiguer. Ses pattes commencèrent à lui faire mal et il ne pouvait plus courir aussi vite. Il se rendit compte que peut-être ses amis avaient raison et qu’il avait besoin de ralentir de temps en temps.
Il décida donc de ralentir et de prendre le temps de regarder autour de lui. Il vit des fleurs magnifiques, des arbres majestueux et des animaux fascinants qu’il n’avait jamais remarqués auparavant. Il réalisa qu’il avait manqué beaucoup de choses en courant trop vite.
Gaston ne gagna pas la course, mais il se sentit plus heureux et plus en paix que jamais auparavant. Il comprit qu’il pouvait encore être rapide, mais qu’il devait aussi prendre le temps d’apprécier la beauté de la vie.
Et ainsi, Gaston continua de courir et de grimper avec ses nombreux pieds, mais cette fois-ci, il le faisait avec un nouvel état d’esprit, sachant qu’il devait ralentir de temps en temps pour apprécier la vie et les merveilles de la nature qui l’entourait.

Quelques histoires :