Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois un petit garçon nommé Pierre qui aimait passer du temps à explorer la nature. Il avait une passion pour les animaux et adorait observer les oiseaux et les papillons.
Un jour, alors qu’il se promenait dans la forêt, il entendit un drôle de bruit. C’était un petit chaton qui miaulait dans un arbre. Pierre était inquiet pour le chaton et a décidé de l’aider. Il est monté dans l’arbre et a réussi à récupérer le chaton qui était coincé sur une branche.
Le chaton était très reconnaissant et a suivi Pierre partout où il allait. Pierre a réalisé qu’il ne pouvait pas garder le chaton, car il avait déjà un chat à la maison. Il a donc décidé de chercher une nouvelle maison pour le chaton.
Pierre a commencé à demander à ses amis et à sa famille s’ils connaissaient quelqu’un qui voulait adopter un chaton. Finalement, il a trouvé une gentille famille qui voulait prendre soin du chaton. La famille était très heureuse d’avoir un nouveau membre dans leur maison, et Pierre était heureux d’avoir aidé un chaton dans le besoin.
Pierre a compris qu’en aidant les autres, on se sentait bien dans sa peau. Il a continué à explorer la nature et à aider les animaux chaque fois qu’il le pouvait.
Même si Pierre était triste de ne pas avoir pu garder le chaton, il était heureux de savoir qu’il avait aidé à trouver une nouvelle maison aimante pour lui. Il a réalisé que parfois, les meilleures choses dans la vie ne sont pas toujours celles que l’on possède, mais plutôt celles que l’on peut donner aux autres.
Et ainsi, Pierre continua à vivre de merveilleuses aventures en explorant la nature et en aidant les animaux dans le besoin, sachant que chaque bonne action était une chance de faire une différence dans le monde qui l’entoure.