Histoire écrite par Valentin Dubrulle
Il était une fois, dans la savane africaine, un jeune lion nommé Simba. Simba était un lionceau heureux et insouciant, qui passait la plupart de son temps à jouer avec ses amis et à explorer les vastes plaines de la savane.
Cependant, un jour, Simba fut confronté à un grand défi. Son père, le roi de la savane, tomba gravement malade. Simba fut bouleversé par cette nouvelle et sentit qu’il était temps pour lui de prendre sa place en tant que roi de la savane. Cependant, il se sentait incapable de relever ce défi car il se sentait trop jeune et inexpérimenté.
Simba s’adressa alors à sa mère, la reine de la savane, pour lui demander conseil. Sa mère lui dit qu’il devait écouter son cœur et suivre son instinct. Elle lui rappela que tout le monde avait des défis à relever dans la vie, et que c’était en surmontant ces défis que l’on grandissait et devenait plus fort.
Simba écouta les conseils de sa mère et décida qu’il était temps pour lui de prendre sa place en tant que roi de la savane. Il se mit à apprendre tout ce qu’il pouvait sur la façon de diriger et de protéger sa communauté. Il s’entraîna à chasser, à se battre et à protéger les autres animaux de la savane.
Finalement, le jour tant attendu arriva. Simba avait grandi en un lion courageux et déterminé, prêt à devenir le nouveau roi de la savane. Il prit sa place sur le rocher des lions et se prépara à diriger sa communauté.
Sous la direction de Simba, la savane devint un endroit plus sûr et plus heureux pour tous les animaux qui y vivaient. Simba avait appris que même lorsqu’il était confronté à des défis apparemment insurmontables, il pouvait réussir en écoutant son cœur et en faisant de son mieux.
Et ainsi, Simba régna en tant que roi de la savane, aimé et respecté de tous ceux qui l’entouraient.