L’écureuil chasseur de noisettes

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit écureuil nommé Léo. Léo était très énergique et aimait jouer et sauter de branche en branche dans la forêt. Un jour, alors qu’il était en train de jouer, il vit une petite noisette qui était coincée tout en haut d’un arbre.
Léo décida qu’il devait aider cette noisette à descendre de l’arbre. Il grimpa sur l’arbre, mais il n’était pas assez grand pour atteindre la noisette. Alors, il a essayé de sauter, mais sans succès. Il a également essayé de grimper plus haut, mais il était trop difficile de s’accrocher aux branches lisses.
Finalement, Léo a réalisé qu’il avait besoin d’aide. Il est allé voir ses amis les oiseaux et leur a demandé s’ils pouvaient l’aider. Les oiseaux étaient heureux d’aider Léo et ont volé jusqu’à la noisette. Ensemble, ils ont travaillé pour déloger la noisette de l’arbre, et finalement, ils ont réussi.
Léo était si reconnaissant envers ses amis les oiseaux qu’il a organisé un grand pique-nique pour les remercier. Il a préparé toutes sortes de délicieux plats et les a partagés avec ses amis les oiseaux et d’autres animaux de la forêt. Tout le monde a apprécié la fête et était heureux de voir Léo si généreux et reconnaissant envers ses amis.
À partir de ce jour-là, Léo a appris qu’il était important de demander de l’aide lorsque l’on en avait besoin et de reconnaître la gentillesse et la générosité des autres. Léo était un petit écureuil heureux et prospère, et il savait que tout était possible avec l’aide de ses amis.

Quelques histoires :