Le lapin et le renard

Léo, lapin courageux

Histoire écrite par Valentin Dubrulle

Il était une fois un petit lapin nommé Léo qui vivait dans la forêt avec sa famille et ses amis. Léo était très peureux et avait toujours peur de tout. Il avait peur des bruits forts, des gros animaux et même des petites souris.

Un jour, alors qu’il se promenait dans la forêt, il a vu un renard qui avait attrapé un petit oiseau. Léo a été horrifié et a commencé à trembler de peur.

Mais alors, quelque chose de surprenant s’est produit. Léo a soudainement ressenti une force en lui, une force qu’il n’avait jamais connue auparavant. Il a réalisé qu’il devait aider l’oiseau et sauver sa vie.

Léo a rassemblé tout son courage et a couru vers le renard en criant très fort. Le renard a été surpris et a laissé tomber l’oiseau. Léo a attrapé l’oiseau et l’a emmené en sécurité dans un arbre.

L’oiseau a été reconnaissant et a remercié Léo pour son courage. Les autres animaux de la forêt ont également été impressionnés par Léo et l’ont félicité pour son acte de bravoure.

Depuis ce jour-là, Léo n’a plus jamais eu peur de rien. Il a compris que même les plus petits et les plus faibles pouvaient être courageux et aider les autres. Il a été fier de lui-même et est devenu un héros dans la forêt.

Fin.

Quelques histoires :